Rechercher





Ecouter Mario Lanza

Leoncavallo : VESTI LA GIUBBA
Dicitencello Vuie
Verdi: OTELLO "Dio mi potevi"
Na sera e maggio
Serenade de Romberg
Leoncavallo: LA BOHEME
Giordano: ANDREA CHENIER














Journée LANZA 2016 en Belgique

septembre 21st, 2016 par Alain Fauquier


Notre ami Léo D’Hulst, vice-président de l’Association Belge des Amis de Mario Lanza nous informe que la Journée « Lanza » 2016 se déroulera comme de coutume, à l’hôtel « De Notelaer » de Bornem  le samedi 8 octobre à 13h00.

 Cette journée sera essentiellement consacrée aux films de Mario Lanza.

Rudolf Steuns, président de l’association, fera un exposé basé sur le livre de Bill Ronayne, une référence dans le monde de Lanza, « The Films of Mario Lanza »; Une traduction en français de son exposé sera remise aux participants qui ne maîtrisent pas la langue néerlandaise.

En préambule à la journée « Lanza » un hommage sonore de 13 minutes environ sera rendu à la soprano et actrice Ann Blyth, aujourd’hui âgée de 88 ans, qui fut la merveilleuse partenaire de Mario Lanza dans le film : « Le Grand Caruso ».

Les participants auront ainsi l’occasion de l’entendre chanter des extraits du « Prince Etudiant » en solo et en duo avec Mario Lanza ainsi qu’un montage de « Kismet » - And This Is My Beloved - toujours avec notre Mario.

Pour clôturer cette journée « Lanza » un court extrait d’un concert d’hommage au ténor Luciano Pavarotti, qui nous a quitté il y a plus de 9 ans, sera présenté. Organisé à Monte-Carlo en août dernier ce concert a été diffusé sur France 3. Plusieurs jeunes ténors de talents français et étrangers dont Joseph Calleja  y ont participé.

La surprise vint cependant de l’invité d’honneur, le ténor Andrea Bocelli (57 ans), qui à cette occasion a rendu un hommage à Mario Lanza en interprétant « Be My Love » puis dans le final nous entendrons la version « studio » de cette mélodie interprétée par son créateur : Mario Lanza.

Nous ne doutons pas que cette « Journée Lanza 2016 » sera comme les précédentes, particulièrement amicale et attrayante.

Léo D’Hulst rappelle que plusieurs évènements importants se succèderont dans les prochaines années :

En 2018 : l’ABAML fêtera ses vingt ans d’existence;

En 2019 : ce sera le 60ème anniversaire de la disparition de Mario Lanza;

En 2021 ; nous fêterons le 100ème anniversaire de la naissance de Mario Lanza

 

Catégorie Accueil / Home, Evénements | Pas de commentaires »

Leave a Comment

Veuillez noter/Please note:La modération est activée/Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.